Caroline Bruens, Experte-conseil en art

Formation de l’experte-conseil 

Formation en administration, fiscalité, marketing, éditique-ion, informatique (IBM-1969) planification financière, licenciée en fonds d’investissement (Centre national de Courtage financier) diplômée de l’Institut des fonds d’investissement du Canada (NFBC-1985).

Obtention de son sceau officiel et d’un certificat d’expert-conseil en marché d’art notarié, équivalence d’une maîtrise, après dix ans de formation (1988-1999).

Ouverture d’une société de communications.  Co-Fondatrice et PDG de l’Académie Internationale des Beaux-Arts du Québec – Commissaire d’expositions, promotrice et réalisatrice d’événements. Autrice, rédactrice et éditrice. Histoire de l’art – Projet 14arts.com – Plans d’affaires, projets spéciaux, missions d’entreprises, concours, sites Web (1992) multimédia, Internet et marché de l’art. En formation continue.

Compétences de l’évaluatrice

Depuis plus de 40 ans, Caroline L. BRUENS s’intéresse de façon professionnelle à l’art et son marché, à la carrière d’artistes peintres québécois et internationaux.

Experte-conseil en marché de l’art depuis plus de 20 ans, évaluatrice d’œuvres d’art, formatrice en histoire de l’art et sur le sujet d’Investir dans les œuvres d’art, pour une clientèle privée, son expérience en marché de l’art québécois demeure sa priorité professionnelle. De l’organisation de galas en arts visuels et d’expositions, à sa fonction à la présidence de l’Académie Internationale des beaux-arts du Québec, ainsi qu’à son rôle de formatrice en art et son marché, toutes ces activités professionnelles lui ont permis de révéler ses multiples talents et qualités : authenticité, sens de l’éthique, perfectionnisme et professionnalisme.

Évaluatrice et créatrice d’un indice de valeurs pour les œuvres d’art et d’un système de jurys informatisé pour l’attribution des Prix et des Bourses d’art. CLB s’est toujours intéressée aux enchères, aux galeristes, aux artistes et aux collectionneurs ; son expérience et ses connaissances en termes d’investissement, de valeurs artistique ou monétaire sur le marché actuel sont inestimables et lui ont été précieuses pour élaborer ce rapport d’évaluation.